N°1 de la défiscalisation immobilière

Corrélation entre bourse et investissement immobilier

Il existe parfois une corrélation entre un investissement immobilier et la bourse. Il est d'ailleurs possible de coter un bien immobilier sur le marché boursier. Toutefois, l'un, comme l'autre présente des avantages assez particuliers.

investissement immobilier

L'investissement immobilier à la bourse

Beaucoup sont portés à croire que du fait de son immobilité, le placement dans un bien immobilier est moins efficace qu'un placement financier. Et pourtant, on semble oublier que c'est la première typologie d'investissement des Français et c'est aussi l'un des piliers de base de l'économie nationale avec plus de dix mille milliards d'euros d'actifs.

Toutefois, il est possible d'insérer de l'immobilier dans son patrimoine financier soit par des SCPI (Société Civile de Placement immobilier), soit par des sociétés foncières.

Une SCPI est un organisme d'investissement spécialisé dans l'achat et la gestion de patrimoine, à capital fixe ou variable. Elle recueille de l'argent dans le public et partage les loyers et les abattements sur l'impôt aux actionnaires.

Les sociétés foncières quant à elles sont des établissements commerciaux qui constituent, gèrent, et exploitent un portefeuille immobilier. Ce dernier peut être un investissement foncier, immobilier ou les deux à la fois et à but commercial, industriel, de résidence ou d'exploitation. Les valeurs boursières y sont négociables en tout temps et peuvent être très performantes dans certains cas.

 

Investissement dans la pierre et dans les valeurs boursières

Avantages d'un investissement dans la pierre

Un investissement immobilier est une valeur refuge contrairement à la bourse. De plus s'il est mis en location, nue ou en programme immobilier Imnp il peut générer d'autres revenus. Odalys-patrimoine.com par exemple est un promoteur immobilier, ayant à disposition des d'espaces construits ou à construire.

Il dispose d'un large choix d'offres pour une fiscalité intéressante avec les différentes lois mises en place comme la loi Pinel pour le neuf.

Investir dans la pierre est probablement plus stable que sur les marchés financiers.

En parlant de levier financier, un bien immobilier est plus avantageux qu'un placement en bourse, car il nécessite moins d'apports personnels.

Si vous souhaitez davantages d'informations quant à l'investissement et la gestion de patrimoine, je vous conseille de prendre contact avec l'un de nos experts chez Optimus Patrimoine.

defiscalisation immobiliere

 

Avantages d'un investissement dans les valeurs boursières

Investir en bourse sur le long terme est nettement plus rentable que dans la pierre. Depuis 1900, il a été constaté que les actions ont connu une hausse moyenne de 10 % par an contre 3 % seulement pour l'immobilier.

La diversification est clairement plus facile sur le marché boursier (SICAV, actions, obligations, trackers...) et la gestion est aussi très simple.

Comme les ventes sont instantanées sur le marché boursier, le capital peut être disponible de suite, ce qui n'est pas le cas dans la pierre.

Les frais liés à une valeur boursière sont bien moindres par rapport aux frais de notaires, frais d'agences et autres, engendrés par un investissement immobilier.

 

Contact

Recevoir une information détaillée

Nom

Code Postal

Téléphone

Prénom

Mail


 

Laisser un commentaire


Mentions légales