N°1 de la défiscalisation immobilière

Quand intervient une réduction d’impôt immobilière ?

 

La date d'application de la réduction d'impôt liée à une opération de défiscalisation immobilière est fonction du dispositif fiscal employé par l'investisseur.

Ces dispositifs fiscaux peuvent être la loi pinel, la loi Malraux, l'investissement en Monument Historique, le Pinel Outre-Mer, ...

impot immobilier

 

Généralement, dans le cadre d'une défiscalisation dans l'immobilier ancien, elle interviendra au moment de la rénovation, c'est le cas du dispositif de défiscalisation Malraux par exemple.

Un investissement en Monument Historique fonctionnera de la même façon. La plupart du temps, les réductions d'impôt porteront sur 2 ou 3 années.

 

En revanche, dans le cadre d'une défiscalisation dans l'immobilier Neuf (Pinel, Pinel Outre-Mer, ...) la réduction d'impôt débutera la première fois sur les revenus de l'année de la livraison. Dans le cadre de la défiscalisation Pinel, la réduction d'impôt pourra durer 12 ans.

Cette imputation plus tardive que dans l'immobilier ancien pourrait gêner de prime abord quelques personnes souhaitant défiscaliser immédiatement.

Pour y remédier, il est tout à fait possible de réduire immédiatement ses impôts grâce,n par exemple, à un investissement en FIP Corse (38% de réduction d'impôt) et bénéficier ensuite de la réduction d'impôt sur l'investissement dans l'immobilier neuf.

 

Recevoir une information détaillée

Nom

Code Postal

Téléphone

Prénom

Mail


 

Laisser un commentaire


Mentions légales