N°1 de la défiscalisation immobilière

Défiscalisation Pinel à Bordeaux

 
Bordelais, Bordelaises, Français et Françaises, il est temps d'investir dans cette ville et d'user des avantages de la loi Pinel.

Qu'est-ce que la loi Pinel ?

L'ancienne ministre du logement, Sylvia Pinel, a souhaité relancer l'attrait des investisseurs immobiliers pour les habitations neuves.
Aujourd'hui, si vous êtes l'acheteur d'un appartement neuf ou d'une maison neuve qui répond aux conditions du dispositif Pinel, vous pouvez prétendre à une défiscalisation non négligeable pouvant grimper jusqu'à 63 000 euros.
En effet, vous devrez vous engager à louer votre bien pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans, et la réduction fiscale se fera proportionnellement à la durée que vous aurez choisie, à savoir 12,18 ou 21%.
La ville de Bordeaux étant classé en zone B1, les investisseurs peuvent donc se rendre compte des besoins locatifs de la ville.
 
Pinel bordeaux
 

Comment bénéficier de ce dispositif Pinel Bordeaux?

Il va sans dire que cette solution de défiscalisation ne peut s'appliquer que sous certaines conditions:

- Tout d'abord, le prix du logement neuf que vous souhaitez acquérir ne peut excéder 300 000 euros.
- Le bien dans lequel vous investissez doit être estampillé "développement durable" et porter le label BBC 2005 ou RT 2012.
- A partir de la Déclaration d'Ouverture du Chantier (DOC), le délai maximal de construction de votre logement est de trente mois.
- A compter de la date de livraison de votre bien, vous êtes dans l'obligation de louer votre logement dans les douze mois qui suivent.
- Les potentiels locataires de votre logement sont soumis à un plafond de ressources qu'ils ne doivent pas dépasser. A titre indicatif, une personne seule ne doit pas excéder 30 133 euros et un couple sans enfant 40241 euros.
- Pour bénéficier du dispositif Pinel, vous devrez respecter le plafonnement de loyers de la ville de Bordeaux. Toujours à titre d'exemple, le plafond pour un studio de 25m2 varie selon le quartier de 270 à 320 euros.
- Le locataire de votre futur logement doit le louer au titre de sa résidence principale.
- Votre bien ne doit pas être meublé.

Une fois que vous aurez respecté toutes ces conditions, vous pourrez tirer profit des avantages que présente la loi pinel Bordeaux
 

Pourquoi bénéficier du dispositif Pinel Bordeaux ?

Bordeaux est une ville en plein essor, jeune et dynamique.
L'immobilier y prend chaque jour un peu plus d'ampleur et se positionne très bien sur le marché comparativement aux autres villes françaises.
En 2013, la ville de Bordeaux a été élue chouchoute des français pour l'investissement immobilier !
En effet, la ville allie le modernisme et l'esthétisme de son centre urbain à la proximité de la mer et des campagnes landaises. Elle représente donc un point de chute idéal confirmé par la qualité de vie des bordelais qui en plus de vanter leurs vignobles peuvent mettre en avant le calme et la sécurité de la ville.

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, la cité bordelaise est grandissante et de nombreux logements neufs devraient voir le jour ces prochaines années. Le marché locatif est en plein forme et continuer de grandir au fil des années.
 

Soyons concrets ! Quels sont les avantages du dispositif Pinel Bordeaux ?

- Le premier point, et certainement le plus important, est la réduction fiscale générée par le dispositif si toutes les conditions que nous avons évoquées plus haut sont respectées. Une économie fiscale pouvant aller jusqu'à 63 000 euros selon la durée de location de votre bien !
- Vous n'avez pas l'obligation de recevoir des dizaines de locataires potentiels, et pouvez vous exonérer des visites, et ne plus avoir la crainte des impayés... pour la bonne et simple raison que votre logement peut tout à fait être loué à l'un de vos descendants ou ascendants.
- Investir en utilisant ce dispositif vous permet de vous constituer un patrimoine immobilier tout en percevant un loyer mensuel.
- Vous n'avez pas l'obligation d'avoir un apport lorsque vous contractez votre prêt immobilier, vous pouvez donc vous aussi devenir propriétaire!

A l'issue de votre période de location, vous n'aurez plus qu'à choisir entre habiter vous même votre logement, continuer de le louer, ou pourquoi pas le vendre ?
Vous aurez quoiqu'il arrive constitué une épargne grâce à vos rentes et aux réductions d'impôts.


N'attendez donc plus ! Les bordelais n'attendent plus que vous !
 

Recevoir une information détaillée

Nom

Code Postal

Téléphone

Prénom

Mail


Mentions légales