N°1 de la défiscalisation immobilière

Défiscalisation Pinel à Marseille

Présentation de la loi Pinel Marseille

Instaurée par la Ministre du Logement (Sylvia Pinel), la loi Pinel incite les particuliers à construire et/ou à acquérir des biens immobiliers neufs ; elle vise aussi à augmenter les offres locatives sociales et intermédiaires. Cette loi convient parfaitement à tous ceux qui estiment qu’ils payent trop d’impôts en leur permettant notamment défiscaliser, c'est à dire de bénéficier de réductions (celles-ci peuvent aller jusqu’à 63 000 euros).

Investir dans les biens immobiliers neufs en loi Pinel Marseille revient à miser également sur le locatif neuf, et cela sans aucun apport. Depuis septembre 2014, le dispositif fiscal en place s’applique à tous les salariés français qui sur une durée de 6, 9 ou 12 ans, souhaitent réduire leur impôt sur le revenu de 12, 18 ou 21% du prix de l’investissement.

pinel marseille

L’investissement en loi Pinel Marseille

Afin d’investir et de défiscaliser en loi Pinel, Marseille s’est avérée être la ville idéale (il faut toutefois veiller à bien choisir son quartier). Marseille est la ville qui a connu la meilleure progression du pouvoir d’achat immobilier ; les prix offerts à l’achat y sont très intéressants et le parc immobilier y est très varié. Avec une population estimée à environ 850 000 habitants, elle attire plusieurs primo-accédants grâce à sa qualité de vie et aussi parce qu’elle est la ville française qui enregistre le plus fort taux d’ensoleillement.

Bien que son image soit sans cesse écornée par de nombreux faits divers, elle possède cependant plusieurs atouts (réseau de transport très développé, meilleur rayonnement culturel d’Europe, …). La ville accueille chaque année plusieurs jeunes couples et familles qui souhaitent devenir propriétaires (ou locataires) et en finir ainsi avec l’ennui.

La vente de biens immobiliers neufs au bord de la mer Méditerranée est très prisée, raison pour laquelle il peut être très avantageux pour les particuliers d’opter pour des locaux de type T2 ou T3 en loin Pinel.

 

Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier du dispositif Pinel Marseille ?

Les personnes qui désirent investir en loi Pinel Marseille doivent au préalable satisfaire à quelques conditions :

• la valeur du bien immobilier neuf choisi doit être inférieure à 300 000 euros ;
• il est recommandé d’opter pour un logement avec la mention "RT2012" ou "Label BBC 2005" ;
• dans les 30 mois qui suivent la Déclaration d’Ouverture de Chantier, les acquéreurs devront être en possession des clés du logement ;
• dans les 12 mois qui suivent la remise des clés, ils devront s’engager à louer le logement ;
• le logement devra être loué sur une période de 6, 9 ou 12 ans et devra être destiné à des particuliers dont les ressources et le plafond de loyer ne seront pas supérieurs aux valeurs établies par le dispositif Pinel ;
• le bien devra également être mis en location comme un logement principal non meublé.

 

Quels sont les avantages offerts par la loi Pinel Marseille ?

La constitution d’un patrimoine : à travers l’acquisition d’un logement, le dispositif Pinel permet de se construire un patrimoine pérenne et solide. Il est important de préciser que la pierre est un placement ayant une valeur élevée qui permet d’investir de l’argent à un meilleur taux que celui d’un placement bancaire ordinaire. À la fin de l’engagement, les particuliers pourront profiter du bien à leur guise (revente, augmentation du patrimoine, conservation d’une rente avec le paiement des loyers, …).

La préparation de la retraite : les personnes qui investissent en Pinel sont libres de disposer de leur logement à la fin de la période d’engagement (6, 9 ou 12 ans). Ainsi, elles pourront donc soit continuer à recevoir des loyers (ceux-ci ne seront plus plafonnés), soit revendre le logement (pour bénéficier d’une plus-value) ou utiliser le bien pour leur usage personnel (comme résidence principale ou secondaire).

Le fait de devenir propriétaire sans aucun apport : en effectuant un prêt auprès d’une banque, il est possible pour un particulier d’acquérir un logement neuf en loi Pinel. Le prêt devra être remboursé sous forme de mensualités (ou efforts d’épargne). De cette façon, le bien est financé par le paiement des loyers, les avantages fiscaux et les efforts d’épargne.

La défiscalisation en loi Pinel est également très avantageuse dans d'autres villes comme Bordeaux et Paris.

 

Recevoir une information détaillée

Nom

Code Postal

Téléphone

Prénom

Mail


Mentions légales