N°1 de la défiscalisation immobilière

Défiscalisation Pinel à Montpellier

La ville de Montpellier

Nichée dans le sud de la France, Montpellier est appréciée pour son offre culturelle. Ses parcs animaliers, ainsi que ses secteurs sauvegardés la rendent encore plus attractive. Une ville agréable pour passer ses vacances ou s'installer définitivement. C'est la 8e ville la plus peuplée de la France, ce qui accroit, chaque année, les demandes de logement. Elle est caractérisée par une population jeune en constante évolution, c'est une ville étudiante.

Montpellier est tout simplement un terrain de jeu idéal pour les investisseurs immobiliers. Afin de permettre aux contribuables de se lancer davantage dans l'investissement immobilier, le dispositif Duflot a été remplacé par la loi Pinel.

 

pinel montpellier

 

Qu'est-ce que la loi Pinel Montpellier ?

La loi Pinel Montpellier est un dispositif fiscal qui permet autant à des particuliers qu'à des professionnels de jouir d'une réduction d'impôt sur le revenu de 63 000 € maximum, dans le cadre d'un investissement immobilier neuf. Cette loi a été mise en place en 2014 et continuera à s'appliquer jusqu'à Décembre 2017.

Si vous souhaitez investir à Montpellier, vous pourrez donc bénéficier d'une défiscalisation immobilière. Bien que le maximum soit de 63 000 €, cette réduction d'impôt varie en fonction de la durée de mise en location du bien que vous avez acquis.

 

Comment investir à Montpellier en loi Pinel ?

Investir dans l'immobilier neuf à Montpellier présente de nombreux avantages. L'investisseur doit acquérir un logement neuf ou en état d'achèvement. Le logement doit être loué afin de jouir d'une réduction fiscale. L'exonération d'impôt est de 12 % du montant du bien acquis si l'investisseur décide de le mettre en location pendant 6 ans. Ce taux de réduction fiscale est de 18 % pour une location de 9 ans et de 21 % pour une durée de 12 ans. Investir en loi Pinel à Montpellier vous permet également d'avoir la possibilité de louer votre bien à vos proches.

Montpellier est une ville ou il fait bon vivre et où l'investissement immobilier est fleurissant. L'évolution démographique ouvre à de nouvelles constructions et séduit bon nombre d'investisseurs. La demande locative est en constante augmentation, ce qui est propice à un investissement locatif. De ce fait, il est facile de trouver un locataire rapidement. La ville dispose d'infrastructures modernes et tout est à proximité : commerces, transports, écoles, services administratifs, etc.

 

Les conditions pour profiter d'une défiscalisation immobilière avec la loi Pinel à Montpellier

Certaines conditions sont imposées pour pouvoir investir en loi Pinel à Montpellier et bénéficier de ses avantages fiscaux. Tout d'abord, vous devez être un contribuable français. Vous devez aussi investir uniquement dans l'immobilier neuf. Le logement acquis doit respecter les normes de performance énergétiques des bâtiments comme le Label BBC 2005 ou la RT2012.

Pour un logement en état d'achèvement, la construction doit être terminée dans les 30 mois qui suivent la déclaration de chantier. Le coût des travaux de construction ne doit pas dépasser les 300 000 euros. Votre bien doit être mis en location dans les 12 mois qui suivent la remise des clés. Sur ce, la durée de la location peut être 6, 9 ou 12 ans.

A côté de Montpellier, vous pouvez également investir en loi Pinel à Strasbourg, Rennes ou encore Marseille.

 

Recevoir une information détaillée

Nom

Code Postal

Téléphone

Prénom

Mail


Mentions légales