N°1 de la défiscalisation immobilière

Défiscalisation Pinel à Paris

WP Google Maps Error

In order for your map to display, please make sure you insert your Google Maps JavaScript API key in the Maps->Settings->Advanced tab.

En savoir davantage sur le dispositif Pinel à Paris

Capitale de la France, des arts, de la mode, du luxe, mais également capitale économique, Paris attire chaque année plus de 26 millions d'étrangers venus admirer la capitale et flaner dans les rues parisiennes. Le besoin d'habitation dans la ville de Paris ne cesse de croître depuis quelques années. La ville étant très réputée, les étudiants viennent chaque année plus nombreux pour y trouver des formations reconnues, et introuvables ailleurs. Les Hommes d'affaires ou retraités privilégiés, viennent également s'y installer.

La capitale française attire de plus en plus de résidents qui cherchent des appartements à louer. Ce qui fait du marché locatif parisien, un marché très riche. Investir dans un bien immobilier neuf avec la loi Pinel à Paris offre de nombreux avantages. Ce dispositif de défiscalisation a pour but d'améliorer ou de rendre les conditions d'investissement immobilier d'un contribuable plus rentable. Cette loi est établie pour garantir la relance du secteur, mais également l'augmentation de logements à louer dans la ville.

Paris et sa dame de fer sont aimés par les français et les étrangers, le dispositif Pinel profite clairement de cet avantage.

 

pinel paris

Zoom sur ce dispositif Pinel à Paris

Mise en vigueur depuis le 1er septembre 2014, ce dispositif de défiscalisation est une disposition du code générale des impôts inclus dans la loi de finances 2015. Il offre une remise d'impôt aux particuliers désireux de tenter leur chance en matière d'investissement dans un logement neuf à Paris. Un de ses objectifs principaux est de faciliter l'accès des salariés disposant de faibles revenus à la location de logements adéquats. Ce nouveau dispositif remplace la loi Duflot appliquée auparavant et vise à simplifier financièrement l'investissement des futurs propriétaires bailleurs afin d'accroitre la construction de logements neufs dans la capitale.

Par rapport aux anciennes dispositions qui n'avançaient qu'une déduction d'impôt de 13 % ou 18 %, cette nouvelle loi propose aux particuliers une déduction fiscale qui peut atteindre 21 % du coût de l'investissement. En outre, elle donne l'occasion aux contribuables de louer leurs biens immobiliers neufs à leurs héritiers ou à leurs proches.

Les enjeux majeurs de ce dispositif de défiscalisation sont de soutenir l'investissement dans ce secteur rentable, ainsi que de favoriser la construction de logements dans les zones où la demande locative à Paris est en forte augmentation. Il met également en avant les logements intermédiaires pour les foyers n'ayant pas accès au logement social et qui ont du mal à trouver des appartements sur le marché libre. Par cette loi, les ménages fortement fiscalisés qui n'ont pas la possibilité d'investir dans l'ancien peuvent désormais passer à l'investissement.


Les conditions à respecter pour profiter de la loi Pinel à Paris

Investir dans l'immobilier locatif à Paris est toujours intéressant. Vous pouvez choisir de construire un logement pour le mettre en location ou acquérir un bien immobilier en état d'achèvement. Peu importe votre choix, vous avez la possibilité de bénéficier d'une réduction d'impôts sous certaines conditions.

Puisque Paris est une ville éligible en loi Pinel, vous pouvez investir dans l'immobilier neuf dont la demande locative est très forte. Dans ce cas, le tarif global de la construction ou de la réhabilitation du logement ne doit pas dépasser les 300 000 euros par an avec deux investissements annuels au maximum. Le bien immobilier acquis doit répondre aux normes de performances énergétiques comme le RT 2012 ou le label BBC. Vous devez également respecter la durée de la construction. Celle-ci doit être achevée dans les 30 mois suivant le DOC ou Déclaration d'Ouverture de Chantier. Le logement doit être mis en location pendant 6 à 12 ans tout en respectant le plafond du loyer et les ressources des locataires.

 

 


Quels sont les avantages de ce dispositif de défiscalisation à Paris ?

Investir avec ce dispositif de défiscalisation vous permet de profiter d'un allégement fiscal qui varie en fonction de la durée pour laquelle vous souhaitez mettre votre bien en location. Vous pouvez ainsi choisir la durée de location pour un avantage fiscal spécifique. Si la durée de location de l'appartement est de 6 ans, la réduction fiscale sera de 12 % sur le prix global du logement. Ce taux de réduction d'impôt est de 18 % si la location dure 9 ans. La durée d'engagement de la location peut être prolongée de 12 ans et sur ce, la réduction d'impôt peut aller jusqu'à 21 %.

Mais ce n'est pas tout. En choisissant d'investir avec ce dispositif de défiscalisation, vous avez aussi la possibilité d'agrandir votre patrimoine. Il s'agit là d'un placement rentable vous permettant de vivre mieux votre retraite. Il convient de noter que dans la capitale française, il n'est pas difficile de trouver des locataires. Bon nombre de gens y sont à la recherche des logements à louer pour en faire leur résidence principale.

 

Recevoir une information détaillée

Nom

Code Postal

Téléphone

Prénom

Mail


Mentions légales