N°1 de la défiscalisation immobilière

L’immobilier neuf, le bon plan pour défiscaliser

Les promoteurs immobiliers notent que depuis le début de l’année 2016, les appartements neufs se vendent très rapidement selon les villes. La plupart des acquéreurs sont des investisseurs qui achètent dans le neuf dans l'objectif de défiscaliser grâce à la loi Pinel.  

immobilier neuf

Immobilier neuf et loi Pinel en 2016

L'investissement dans l'immobilier neuf est en pleine expansion, notamment grâce à la loi Pinel et au PTZ (prêt à taux zéro) accessible pour l'achat d'un appartement neuf.

De manière générale, les prix de l’immobilier ont légèrement baissé ces dernières années. De plus, les taux de crédits sont historiquement bas et le gouvernement séduit les investisseurs par des dispositifs fiscaux attractifs. C'est donc le bon moment pour investir dans l'immobilier neuf !

Le dispositif Pinel a pour objectif de favoriser l’investissement locatif et de donner un second souffle au marché immobilier français. Il permet aux acquéreurs de payer moins d'impôts, tout en réalisant un investissement immobilier. En 2016 et depuis quelques années, la pierre reste l'investissement préféré des Français.

 

Investir dans l’immobilier, à quoi ça sert ?

L'immobilier permet de se constituer un patrimoine solide, de préparer une retraite, de se créer des revenus complémentaires ou encore de réduire ses impôts. Mais l’immobilier permet également de protéger sa famille, ses proches.

Aujourd’hui, la demande locative ne faiblit pas, surtout dans les villes étudiantes, touristiques et très prisées comme Paris, Bordeaux, Marseille, Nantes, Lille… certains biens se louent en quelques jours à peine, à des loyers élevés.

Si vous souhaitez investir dans une de ces villes, le moment est donc bien choisi.

 

Vers qui se tourner pour défiscaliser dans l’immobilier ?

Sachez que dans l'immobilier neuf, le logement doit être acheté et loué, pour un nombre minimum d'années. La rentabilité brute va de 3 à 6 % en fonction du type de bien et de son emplacement. On trouve aujourd'hui sur le marché de très bonnes affaires immobilières accessibles avec le dispositif Pinel. Cette niche fiscale permet de doper votre investissement et de réduire votre imposition.

Si votre projet concerne la défiscalisation immobilière, vous pouvez dans un premier temps vous tourner vers votre banque qui saura vous apporter quelques bons conseils. Pour un suivi personnel et des conseils objectifs, il est cependant nécessaire de prendre contact avec un expert en gestion de patrimoine.

 

Cet article a été rédigé par la société Imminence qui propose des solutions technologiques pour les professionnels de l'immobilier (http://www.imminence.fr), qui doivent s’équiper de site immobilier et de logiciel pour devenir toujours plus performants dans la réalisation de leurs démarches.

 

Recevoir une information détaillée

Nom

Code Postal

Téléphone

Prénom

Mail


Laisser un commentaire


Mentions légales