N°1 de la défiscalisation immobilière

Comment trouver le bon bien immobilier ?

Chaque personne à ses propres envies, et donc différentes attentes. Voici comment trouver le bien adapté à ses besoins, sa personnalité.

le bon bien immobilier

Vos impératifs 

Dressez tout d’abord une liste de vos impératifs par rapport à la localisation souhaitée de votre bien immobilier.
Choisissez la ville, le quartier puis enfin les transports.
Ensuite dressez la liste de vos critères du bien immobilier que vous souhaitez, le nombre de pièces, l’aménagement, le confort, l’étage, l’exposition...
Exprimez bien vos souhaits, ainsi vos recherches seront plus efficaces et vous gagnerez du temps.

 

Projetez-vous

Il est important de se projeter dans le temps afin de prévoir les évènements qui pourraient se produire au fil des années. Naissance, lassitude d'un bien, mariage.. il faut y penser. Et n’oubliez surtout pas qu’un achat immobilier va potentiellement vous endetter pour 15, 20 ou 25 ans, ce n'est donc pas quelque chose à faire à la légère, l'idée doit être murement réfléchie.

 

Faites appel aux professionnels de l’immobilier 

Pour trouver un bien correspondant à vos recherches, il faut avant tout connaître le terrain et se faire une idée précise du marché. C’est pourquoi l’idéal est de rencontrer des agents immobiliers, qui sauront vous conseiller pour l’achat de votre bien. Vous pouvez également vous informer sur internet au sujet de la localisation du bien : le quartier et ses alentours, la réputation, les commodités, etc.

 

Prenez votre temps 

Comme dit précédemment, avant chaque visite d'un bien (et surtout avant la décision finale), il est important de bien évaluer ses commodités par rapport aux transports, s’imprégner du quartier, se renseigner auprès des commerçants… 

Pendant la visite, inspectez intégralement l’appartement, y compris les probables annexes (parking, cave). Assurez-vous également du fonctionnement des équipements proposés tels l’installation électrique, la plomberie ou encore les sanitaires.

Après chaque visite, dressez les points positifs et négatifs de chaque appartement dans lequel vous vous êtes rendus afin de cerner plus facilement le bien répondant le plus à vos critères.

 

Questionnez le vendeur 

Pour essayer de faire la meilleure affaire, il faut savoir poser les bonnes questions au propriétaire. « C’est un beau bien, pourquoi le vendez-vous ? », vous apprendrez alors ses motivations ou encore « Qu’est-ce que vous ferez si vous ne le vendez pas ? », cela permet de savoir la date de son déménagement, plus le vendeur sera proche de cette date, plus il sera enclin à baisser son prix.

Une chose est sûre : plus le vendeur saura vous répondre facilement, plus il sera motivé et donc cherchera à vendre son bien dans un futur proche.

 

Estimez le coût des éventuels travaux 

Si le bien en question est une bonne affaire, il se peut qu’il y ait quelques travaux à prévoir. Il est donc préférable de venir accompagner d’un spécialiste du bâtiment ou d’un architecte lorsque vous aurez trouvé votre coup de cœur.

 

Pensez défiscalisation 

Si vous souhaitez rénover votre appartement, pensez à la loi Malraux. Les travaux concernés par la restauration d’un bien en loi Malraux sont ceux de réparation, d’entretien et d’amélioration, de reconstitution de toiture, de murs extérieurs d’immeubles existants, de transformation de logements entiers… 

Le dispositif Malraux plafonne les travaux à 100 000€ par an. Par conséquent, votre économie d’impôt peut s’élever jusqu’à 30 000€ par an sur la période effective des travaux. Pour bénéficier de ce dispositif il faut néanmoins que le logement acheté soit éligible en loi Malraux.

 

Choisissez votre notaire 

Une fois l’offre d’achat déposée et acceptée par le vendeur, il ne vous reste plus qu’à demander à un notaire de se charger de l’achat.

 

Recevoir une information détaillée

Nom

Code Postal

Téléphone

Prénom

Mail


 

 

 

Laisser un commentaire


Mentions légales