N°1 de la défiscalisation immobilière

Les différents types d’investissements locatifs viables en Charente-Maritime

Aujourd’hui plus que jamais, l’investissement locatif est une belle opportunité pour se constituer un patrimoine tout en bénéficiant d’une remise d’impôt sur les revenus. Toutefois, il est important de bien étudier le type d’investissement locatif à réaliser. En Charente-Maritime, qu’en est-il ?

investissement locatif defiscalisation

 

Zoom sur la Charente-Maritime

La Charente-Maritime est un département qui bénéficie d’un climat doux grâce à son exposition sur l’Atlantique. Il s’agit d’une destination très prisée des touristes et des vacanciers à la recherche d’un pied-à-terre en bord de mer. Célèbre pour ses belles plages et ses stations balnéaires, la Charente-Maritime est également connue pour son architecture médiévale bien préservée, notamment dans des villes comme La Rochelle ou encore Royan. Sans aucun doute, ce département est très prisé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les prix de terrain à vendre en Charente Maritime ne cessent d’augmenter : les terrains se font rares et sont très convoités.

 

Le dispositif Pinel en Charente-Maritime

Le dispositif Pinel est l’une des options de défiscalisation les plus intéressantes en ce moment. La loi Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction fiscale de 18 % sur neuf ans. Les avantages de ce dispositif fiscal sont nombreux. Toutefois, il faut un budget assez conséquent pour investir dans le neuf en Charente-Maritime. Comme il a été dit plus haut, les terrains constructibles sont rares et leurs prix ne cessent de grimper.

 

Le dispositif Malraux

Investir dans le dispositif Malraux consiste à acquérir un bien immobilier ancien, à le rénover et à le mettre en location par la suite. C’est un dispositif défiscalisant particulièrement intéressant en Charente-Maritime car il y a de très nombreux biens immobiliers anciens qui sont en état de vétusté. Si vous êtes du genre à rénover et à donner une seconde vie aux biens immobiliers anciens, vous trouverez votre bonheur en Charente-Maritime, notamment dans les quartiers historiques.

 

Le dispositif Monuments Historiques

Tout comme le Malraux, le dispositif Monuments Historiques a parfaitement sa place en Charente-Maritime. En effet, l’architecture dans les villes comme Royan ou La Rochelle a hérité beaucoup du Moyen-âge. Vous pourrez ainsi déduire la totalité des travaux de rénovation sur vos revenus sur trois ans si vous investissez dans un bien immobilier classé ou agréé par les affaires culturelles.

 

Le dispositif Censi-Bouvard

Enfin et non des moindres, le dispositif Censi-Bouvard est une formule de location saisonnière. Vous achetez un bien immobilier, vous le meublez et vous le louez à destination des vacanciers et des touristes. L’avantage, c’est que vous pouvez utiliser le bien immobilier à titre personnel à raison de quelques semaines par an : idéal pour passer des vacances en famille dans une maison en bord de mer !

 

Recevoir une information détaillée

Nom

Code Postal

Téléphone

Prénom

Mail


Laisser un commentaire


Mentions légales